L'UNIQUE AMIE POUR MA VIE

Publié le par giorgioadriano

L’UNIQUE AMIE POUR MA VIE

Elle est comme un papillon,

Posée immobile sur mon imagination ;

Elle repose en moi ; dans son cocon ;

A l’imaginer je me sens si bien,

Même si mon chagrin renaît à la fin ;

Je sais qu’en moi, il ne lui arrivera jamais rien…

 

Je donne toute ma vie

A mon unique amie

Elle habite en moi à vie,

En silence, sans aucun bruit…

 

Je sais que son corps s’est enfui,

Nos vies vivent dans deux pays

Séparés par un océan, six heures, presqu’une nuit ;

Je me couche ; pendant que je dors,

Mon unique amie, va en ville ; elle sort,

En fait, plus jamais je peux dormir, alors j’écris…

 

Je l’aime toutes les nuits,

Seuls en tête à tête,

C’est mon unique amie,

Ensemble nous pleurons ; c’est la fête…

 

Je sais qu’elle a levé le voile

Vers un nébuleux nouveau port,

Elle ne m’a sans doute jamais senti assez fort ;

Pourtant, chanceux, je suis son porteur d’étoiles ;

Celui qui peut tout supporter jusqu’à la mort ;

Ses souffrances, ses joies, ses rires, ses chagrins, tout d’elle…

 

Elle est toujours contre moi,

Je suis toujours contre elle,

Même si nous ne ressentons plus les mêmes émois ;

C’est mon ultime unique amie ; je n’âme d’amour plus qu’elle…

Mais elle le sait que je l’aime pour la vie, elle…

Georges Adrien PARADIS à Limoux le 29 septembre 2011 à 21h00

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article