C'EST UN JOUR HEUREUX

Publié le par giorgioadriano

C’EST UN JOUR HEUREUX

En ce samedi ensoleillé

Sur la place du marché,

Quelle ne fût mon émoi

De croiser sur son stand

Cette charmante jeune femme, grande,

Jolie, élégante, au gentil regard de soie…

 

 

Nous sommes restés, chacun

De notre côté de l’étalage,

Sans nous touché, un lien

Invisible a uni nos yeux en un partage

Complice d’amitié sincère,

Sans l’ombre de pensées arrière…

 

 

La joie envoûtante du charme

Dégagé par l’allégresse de son regard,

A rendu osé mon bonheur

D’échanger notre coup de cœur,

Sans hésiter, la jolie jeune femme

A tendu vers moi, la main de sa belle âme…

 

 Depuis ce moment intime

De notre rencontre sublime,

Toutes mes pensées sont unanimes ;

Mon être tout entier désire

Tisser, sans hésiter ni délire,

Toute son amitié, puis déceler tous ses désirs…  

 

Naturellement, je suis conscient

De notre différence d’âge, je comprends

Si elle rejette mon amitié, sans ménagement,

Me remet à ma place dans le rang,

Je n’aurais ni courroux, ni rage,

Je veux simplement pouvoir devenir son ange… 

 

 

Son unique meilleur ami

Serviteur de regarder évoluer sa vie

S’épanouir comme elle en aura envie,

Puis-je, moi espérer ce privilège

Si honorable de cet échange

Où, à elle je me donnerais sans partage…?

 

Georges Adrien PARADIS à Limoux le 07 août 2011 à 3h00

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article