LE PAPILLON DE NUIT

Publié le par giorgioadriano

LE PAPILLON DE NUIT

Au-dessus de ma tête,

Dans la nuit sombre de l’été,

Un joli papillon doré de nuit,

Virevolte complètement désemparé

Mon bras nonchalamment posé

Sur le dossier du vieux banc de bois du parc, s’ennuie

De n’avoir personne a enlacé ;

Le joli papillon égaré dans sa nuit,

Timidement ose frôler ma main

De ses caresses exquises de satin…

 

Dans le ciel noir, mère lune

Enlumina le parc sombre en dune,

Comme l’allumeur de réverbères,

Sa lumière douce illumina la peau de ma main,

Ebloui, le joli papillon doré de nuit,

Cessa son flottement désemparé,

Se posa sur la peau de ma main ;

Je fixai, curieux, son corps fin doré,

J’eus cette sensation voluptueuse,

De voir l’étincelle éclairée de ses yeux…

 

Mon imagination poétique respectueuse

Mua son regard brun en œillade langoureuse,

Tout mon être ressenti son envoûtement amoureux ;

Son corps d’insecte fragile devint celui d’une femme

Magnifique de beauté au physique majestueux,

Ses yeux en amande, gris-bruns pailletés

Pénétrèrent mon regard bleu hypnotisé par

Le charme de cette union complice imprévue,

Cette sublime rencontre n’est pas juste un hasard ;

Chaque soir de ma vie, la nuit, j’attends ce papillon doré ;

Je sais, que pour la vie, ce papillon à pris mon cœur et mon âme…

Georges Adrien PARADIS à Limoux le 05 juillet 2011 à 3h00

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article